Problème maj de 2.5.28 vers 3.9

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème maj de 2.5.28 vers 3.9

    Bonjour,
    J'ai un vieux site version 2.5 qui fonctionne très bien avec PHP 5.6 sauf que 1&1 m'invite à faire la maj de la version PHP vers la 7.2 sous peine de me surfacturer honteusement pour un support que je ne peux refuser. Si je change la version PHP plus rien ne marche.
    Mais impossible de faire la maj vers la version 3.9 pour pouvoir changer la version PHP : "erreur de protocole réseau" pendant que Joomla installe la maj. Je ne comprends pas ce que je dois faire.
    Merci de votre aide.
    Dernière édition par Marialyce à 09/02/2019, 15h22

  • #2
    Bonjour,

    Le mieux est que tu testes en local voire que tu y fasses la mise à jour avant de renvoyer la sauvegarde pour remplacer le site distant.
    Je ne me souviens pas avoir rencontré ce type d'erreur chez 1&1. Quel pack utilises-tu ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      OK je vais tenter ce que tu dis...
      Qu'est-ce que ça veut dire "erreur de protocole réseau" ?
      J'ai ce pack : 1&1 Unlimited Plus

      Commentaire


      • #4
        Logiquement, avec ce pack, tu ne devrais pas avoir d'erreur. Un incident pendant la connexion ?
        Je ne sais pas ce que peut être cette "erreur de protocole réseau" pendant une mise à jour ou migration de Joomla!
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je vais essayer depuis un ancien ordi. Celui-ci est nouveau et je n'ai peut-être pas tout configuré comme il le faudrait ?

          Commentaire


          • #6
            Non, la mise à jour se fait directement sur le serveur, donc si un incident se produit, c'est soit pendant le transfert du zip de migration, suite à un problème de connexion Internet instable, soit directement sur le serveur distant.
            Ce qui ne t'empêche pas de tenter avec un autre ordinateur (j'espère que tu as bien mis à l'abri une sauvegarde du site actuel).
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Ah, la connexion internet instable, que voilà un suspect de choix ! ça passe comme ça peut ici... c'est une connexion clignotante
              A la campagne on n'a pas besoin d'internet on a les signaux de fumée, dixit le maire de mon village...
              Mais bon j'ai essayé plusieurs fois quand même, à différents moments.
              Et oui, j'ai maintes sauvegardes à l'abri !

              Commentaire


              • #8
                Quelle est la version sur le site ?
                Si c'est la plus récente des 2.5, tu peux modifier les paramètres du composant de mise à jour pour utiliser une URL spécifique, en récupérant l'adresse du patch anglophone sur joomla.org, afin de ne pas avoir besoin que le pack transite par ta connexion mais soit directement transféré de serveur à serveur.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  J'ai tenté de l'installer par "Installer depuis un dossier" après avoir monté le fichier dans le dossier tmp de mon site par ftp. J'ai ce message d'erreur :
                  • JInstaller: :Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
                  • Le chemin ne contient pas de pack valide

                  Et de le faire comme tu me l'as dit en collant l'url du téléchargement : https://downloads.joomla.org/cms/joo...zip?format=zip que j'ai pris ici : https://www.joomla.fr/joomla/telecharger-joomla

                  et j'ai la même "erreur de protocole réseau"...

                  Même chose si je prends l'url sur le site anglophone.
                  J'ai vu dans des messages que 2.5.28 devait être mis à jour vers 3.5.1 et pas directement vers 3.9 ? Mais cet update ne semble plus disponible ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu es en 2.5.28, il faut passer par le composant de mise à jour de Joomla! : menu composants, pas extensions.
                    Le pack d'upgrade (Joomla! 3.9.2 Upgrade Package et pas Update package) permet la mise à jour directement depuis la 2.5, voir https://downloads.joomla.org/cms/joomla3/3-9-2 en bas de page.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      La mise à jour du menu composants déclare que le site est à jour :
                      Aucune mise à jour disponible
                      Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla!, 2.5.28.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai trouvé ça :


                        Je suis aussi sur des essais pour recréer intégralement le site en y changeant pas mal de choses.... Directement en 3.9. Est-ce une bonne idée ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça peut être une bonne idée de faire table rase et de repartir sur des bases saines. Il y a des outils comme J2XML qui peuvent t'aider à récupérer les articles zt/ou les membres depuis l'ancien site.
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet. Suis cette doc.
                            Passe le paramètre à STS pour la mise à jour de Joomla! (composant), si besoin retourne dans la gestion des extensions pour purger le cache et vérifier que la base est bien en 2.5.28, puis reviens sur le composant de mise à jour qui devrait te proposer la 3.5.1, puis la 3.9 (peut-être en passant par la 3.6.5, j'ai oublié...)

                            Sauf erreur, on devrait pouvoir simplement copier par ftp le pack d'update vers la 3.9.2, puis découvrir les extensions et mettre à jour la base, mais avec ta connexion Internet, je pense qu'il vaut mieux éviter.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai avancé sur la recréation à partir de zéro côté design pour avoir le même look avec un autre template, c'était important, alors je pense que je vais suivre cette voie. Comme je dois de toute façon réécrire beaucoup d'articles qui sont dépassés, supprimer des extensions et amener de nouvelles propositions, autant tout reprendre.
                              Je me réserve cependant de tester la procédure de mise à jour indiquée, selon le temps que j'aurai, et de retenter la dernière option
                              on devrait pouvoir simplement copier par ftp le pack d'update vers la 3.9.2, puis découvrir les extensions
                              parce que je l'ai copié sur le site par ftp mais ça ne fonctionne pas non plus.

                              Merci à tous les deux.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X